Collections de rêves : le sommeil
Je vous écris ici, une partie des rêves qui m’ont permis de récupérer en grande partie mon sommeil. Les vingt-cinq premiers puis un autre que j’ai eu bien après pour vous montrer l’évolution dans ce qu’il décrit.
Pour quelques-uns d’entre eux, j’en ai enlevé une partie, soit parce qu’elle est inutile à décrire, soit parce que je ne l’ai pas décodée. Pour quelques autres, le décodage n’est pas total mais j’ai laissé la partie non décodée. J’ai aussi laissé des parties avec plusieurs interprétations possibles.
A l’inverse, les rêves dans les autres parties de ce site sont totalement décodés car je les ai sélectionnés, entre autres, pour cela.
Des rêves non totalement décodés, ou qu’avec des pistes crédibles, c’est plus proche de la réalité de l’interprétation des rêves que ce que je fais dans les autres parties du site où le décodage se fait presque toujours dans le moindre détail.
Inévitablement, j'écris ici des choses intimes ! Les rêves nous parlent de nous dans nos défauts et nos faiblesses. Je n’ai pas le choix. De toute manière, nous n’avons que deux parents et si les choses se passent très mal, ce sont les pistes privilégiées à explorer.
Je sais cependant que les problèmes de sommeil sont monnaie courante et vous les donner vous permettra peut-être de mieux dormir si vous travaillez avec vos rêves et si vous en décodez quelques-uns.
Avec les rêves, on résout nos problèmes de sommeil de deux manières :
- Soit en résolvant certains problèmes qui indirectement ont une répercussion sur notre sommeil : les rêves parlent de ces problèmes et pas du sommeil et indirectement, le sommeil s’améliore;
- Soit comme ici, ils décrivent de façon directe notre sommeil en parlant ou pas de l’origine du problème.
C’est la particularité de ma problématique qui fait qu’il m’a fallu tant de temps avant d’avoir mes premiers rêves parlant de mon sommeil et beaucoup de rêves pour peu à peu, presque insensiblement à chaque rêve, mieux dormir. Pour l’immense majorité d’entre vous, ce sera plus simple et plus rapide, mais les rêves devront être correctement décodés. Le décodage sera une claire difficulté. À l’inverse, dans les autres parties de ce site, les problèmes qui ont été résolus (ou plutôt réduits) étaient toujours de petits problèmes, gênant, mais pas d’une ampleur comparable à mon sommeil. Ainsi, une petite série de rêves les a réduits.
Premier exemple
(1) On doit partir en voiture. On est deux dans la voiture. On est à l’avant et on attend deux autres personnes. On leur ouvre les portes. Pendant ce temps, on commence à partir (ce n'est pas moi qui conduis) puis on arrête la voiture à 1 m d'une porte, d'une poubelle.
(2) On se retrouve dans un endroit où il y a des lits, quatre lits, une place : deux au-dessus de deux autres (deux lits superposés).
(3) Moi, j'ai envie de dormir. Un autre gars aussi a envie de dormir.
Il y en a deux qui veulent dormir en quinconce sur le même lit, un homme et une femme.
Dans ce rêve, on peut lire les termes lit et envie de dormir. Il est donc normal de prendre la piste du sommeil. Mais un lit peut aussi parler de dormir au sens être inconscient, ne pas savoir. Un lit peut aussi parler d’intimité ou de sexe.
Info que j’ai cherchée sur le net : une disposition en quinconce (du latin quincunx, par 5) est un arrangement de cinq unités, comme celui que l'on voit sur un dé : quatre arrangés en carré, un au centre
Le chiffre 5 symbolise l’union (5=3+2, voir sur le site egostracisme.com), d’une chose masculine codée par le chiffre 3 et d’une chose féminine codée par le chiffre 2. Je suis un homme donc mon conscient est masculin (et est codé comme cela) et mon inconscient est codé fémininement. Il s’agit donc de moi et de mon inconscient en accord.
Le chiffre 1 symbolise l’ego. La poubelle peut symboliser l’ego ou la mère (dans ses défauts) car une poubelle est quelque chose de creux (comme un utérus) et de sale (si elle a fait des merdes). Dans ses qualités, une mère pourrait aussi être symbolisée par un symbole creux mais pas sale, par exemple une marmite contenant de la bonne nourriture.
Traduction du rêve
(1) On doit partir en voiture.
On doit évoluer d’un endroit où l’on dort mal vers un endroit où l’on dort mieux.
On est deux dans la voiture. On est à l’avant et on attend deux autres personnes. On leur ouvre les portes.
On ouvre les portes à de nouvelles parties de moi qui vont dormir : mieux dormir.
Plus il y a de personnes qui dorment et meilleur est le sommeil.
Pendant ce temps, on commence à partir (ce n'est pas moi qui conduis) puis on arrête la voiture à 1 m d'une porte, d'une poubelle.
On s’éloigne de ce mauvais sommeil, mais on est arrêté dans notre progression par l’ego (le 1), avec la poubelle qui symbolise la mère ou aussi l’égo (ici deux pistes et il est normal de traduire un rêve avec plusieurs pistes pour ne pas faire d’impasse).
(2) On se retrouve dans un endroit où il y a des lits, quatre lits, une place : deux au-dessus de deux autres (deux lits superposés).
On observe quatre lits pour quatre personnes (moi, la personne à côté de moi et les deux que l’on attend). Il va donc y avoir quatre dormeurs au lieu de deux : cela symbolise le fait de mieux dormir. Ici, on a deux lits superposés. Cela renseigne sur mon sommeil. Je n’ai jamais aimé les lits superposés mais j’aime encore moins dormir à deux, sur un grand lit, avec un mec ! Pour ce qui est de ces lits superposés, je ne sais pas être plus précis.
(3) Moi, j'ai envie de dormir. Un autre gars aussi a envie de dormir.
Moi et mon inconscient voulons dormir OU plus simplement deux parties de moi qui veulent dormir.
Il y en a deux qui veulent dormir en quinconce sur le même lit, un homme et une femme.
Ces deux personnes : conscient (codé masculinement par le chiffre 3) et inconscient (codé fémininement par le chiffre 2). Quinconce signifie 5 donc accord conscient, inconscient) qui veulent dormir. Ils veulent dormir en harmonie (codé par le chiffre 5).